Les champs de type Pièce jointe stockent un ou plusieurs fichiers, qui peuvent inclure des photos, des signatures, des documents, des PDF ou tout autre type de fichier.
Conception
Dans le Concepteur de formulaires, vous ajoutez un champ de type « Pièce jointe ». Vous pouvez restreindre davantage la manière dont un utilisateur peut charger une pièce jointe.
Types de chargement
Fichier
Lorsque le chargement de Fichier est activé, un utilisateur peut « Parcourir » pour trouver un fichier sur son appareil local. Tout type de fichier est autorisé.
L'interface est similaire sur un appareil mobile :
Image de la caméra
Si vous sélectionnez « Image de la caméra », l'utilisateur qui remplit le formulaire sera invité à « Prendre une photo » avec l'appareil photo de son appareil. Sur un ordinateur portable, cela ouvrira un sélecteur de fichiers et permettra à l'utilisateur de sélectionner un fichier, mais limitera la sélection aux images.
Sur un appareil mobile, cela ouvrira l'appareil photo de l'appareil et invitera l'utilisateur à prendre une photo à joindre au champ.
Signature
Le type de chargement Signature fournit une interface pour permettre au répondant, ou à la personne interrogée, de dessiner directement sa signature sur l'appareil pendant la collecte de données.
La signature est enregistrée en tant qu'image PNG (Portable Network Graphic) et jointe au champ.
Visualisation des pièces jointes
Les pièces jointes se trouvent dans le volet Détails de l'enregistrement sur la page du formulaire. Vous pouvez télécharger la pièce jointe en cliquant sur le nom du fichier.
Limites
ActivityInfo impose quelques limites sur les pièces jointes.
- La taille maximale d'une seule pièce jointe est de 10 Mo.
- Les utilisateurs peuvent ajouter un maximum de 20 pièces jointes par champ de type Pièce jointe.
Il n'y a pas de limites globales sur le stockage total des pièces jointes pour un formulaire, une base de données ou un compte.