Les champs calculés calculent leur valeur à partir d'autres champs.
La valeur d'un champ calculé est mise à jour chaque fois que les champs dont il dépend sont mis à jour. Aucune valeur n'est stockée pour les champs calculés.
Saisie de données
Les valeurs des champs calculés sont affichées sous forme de champs en lecture seule lors de la saisie des données.
Saisie de données sur ordinateur
Dans la capture d'écran ci-dessous, le champ "Nom complet" est un champ calculé dérivé des champs "Prénom" et "Nom de famille".
Masquer de la saisie
Si vous ne souhaitez pas que le champ calculé apparaisse dans le formulaire de saisie de données, vous pouvez cocher l'option "Masquer de la saisie" dans le concepteur de formulaire. Ceci est utile si vous souhaitez utiliser un champ calculé pour l'analyse, mais que la valeur n'est pas nécessaire lors de la saisie des données.
Importation
Les champs calculés sont toujours calculés à partir d'autres champs et ne peuvent donc pas être importés ou modifiés directement.
Formules
Le langage de formule d'ActivityInfo est basé sur les langages de formule utilisés par Excel et les tableurs similaires. Pour en savoir plus, consultez le Manuel des formules.
Règles de pertinence
Vous pouvez définir des règles de pertinence pour les champs calculés. Si un champ calculé n'est pas pertinent, sa valeur calculée sera vide.
Par exemple, si vous définissez un champ calculé avec la formule CONCAT(FIRST_NAME, " ", LAST_NAME)
et définissez la règle de pertinence comme TYPE == PERSON
, alors la valeur est calculée comme si la formule était IF(TYPE == PERSON, CONCAT(FIRST_NAME, " ", LAST_NAME))
.
Limitations
La longueur maximale d'une formule de champ calculé est de 1 024 caractères.
Si vos formules sont plus longues, envisagez de diviser votre formule en plusieurs champs calculés. Les champs calculés peuvent faire référence à d'autres champs calculés.