Les champs de texte multilignes stockent une ou plusieurs lignes de texte.
Saisie de données
Bureau
Les champs de texte multilignes peuvent être agrandis dans la saisie de données en faisant glisser les deux lignes dans le coin de la boîte vers le bas. Ceci fournit plus d'espace pour entrer du texte plus long.
Importation
L'importation prend en charge les champs de texte multilignes, y compris les valeurs avec de nouvelles lignes.
Notez que les nouvelles lignes ne sont pas toujours correctement capturées lors de la copie et du collage de programmes de tableur dans l'outil d'importation. Pour contourner ce problème, vous pouvez exporter la feuille de calcul vers un fichier de valeurs séparées par des virgules (CSV). Ouvrez le fichier CSV dans un éditeur de texte et copiez et collez le texte dans l'outil d'importation.
Limites
Les champs de texte multilignes sont limités à 65 536 caractères. Si vous devez collecter du texte plus long, pensez à utiliser un champ de pièce jointe.
Les champs de texte multilignes ne prennent pas en charge le formatage.
Les champs de texte multilignes ne peuvent pas être utilisés comme champs clés.
Formules
La valeur des champs de texte peut être manipulée par un certain nombre de fonctions de Formule, y compris CONCAT, LEFT, MID et RIGHT.
Langue et codage des caractères
Les champs de texte multilignes acceptent les entrées dans n'importe quelle langue ou script inclus dans la norme Unicode, une norme de codage de texte conçue pour prendre en charge l'utilisation de texte écrit dans tous les principaux systèmes d'écriture du monde. La Version 15.1 de la norme définit 149813 caractères et 161 scripts utilisés dans divers contextes ordinaires, littéraires, académiques et techniques.