Champ de sélection multiple

Cet article a été traduit de l'anglais par IA et peut contenir des erreurs. Vos commentaires nous aideront à l'améliorer.

Vous pouvez utiliser des Champs de sélection multiple pour créer une liste de valeurs parmi lesquelles les utilisateurs peuvent choisir lors de l'ajout d'Enregistrements.

Dans cet article, vous pouvez lire comment configurer les Champs de sélection multiple, quelles options d'affichage vous avez et comment vous référer à ces Champs à l'aide de formules.

Conception

Dans le Concepteur de Formulaire, vous pouvez ajouter un champ de sélection multiple et spécifier les options.

Par exemple, vous pouvez définir un Champ de sélection multiple avec une étiquette intitulée "Nationalité", et ajouter plusieurs options, telles que "Jordanien", "Libanais", "Palestinien" et "Syrien". Lors de la saisie des enregistrements, les utilisateurs peuvent Sélectionner une ou plusieurs valeurs prédéfinies pour ce Champ.

Vous pouvez définir la façon dont les options multiples sont affichées lors de la saisie des enregistrements. Par défaut, les options sont listées les unes sous les autres sous forme de cases à cocher. Envisagez de présenter les choix sous forme de liste déroulante lorsque vous avez plus de quelques options.

Effectuer des modifications

Si vous souhaitez Modifier les options d'affichage d'un Champ à choix multiple déjà existant, procédez comme suit :

  1. Accédez à votre Projet.
  2. Cliquez sur "Paramètres de la Base de données".
  3. Cliquez sur le Dossier qui contient votre Formulaire.
    Ignorez cette étape si vous n'utilisez pas de Dossiers dans votre hiérarchie.
  4. Cliquez sur le Formulaire auquel vous souhaitez ajouter l'option de liste déroulante.
  5. Dans le panneau de droite, cliquez sur "Modifier le formulaire".
  6. Sélectionnez le champ à choix multiple que vous souhaitez Modifier.
  7. Effectuez les modifications, par exemple renommer le champ ou ajouter d'autres options.

Chaque option se voit attribuer un ID unique et immuable qui n'est pas visible dans le concepteur de formulaire. L'ID de l'option est stocké dans un enregistrement. Cela signifie que si vous renommez une option dans le Concepteur de Formulaire, la modification est répercutée dans toutes les données collectées précédemment.

Saisie de données

Un champ de sélection multiple est affiché dans le formulaire de saisie de données sous forme de liste de cases à cocher ou de liste déroulante, selon les paramètres d'affichage définis par l'administrateur.

Options affichées sous forme de liste de cases à cocher
Options affichées sous forme de liste de cases à cocher
Options affichées sous forme de liste déroulante
Options affichées sous forme de liste déroulante

L'option d'affichage sélectionnée est également reflétée sur l'interface mobile. Ainsi, lors de la conception d'un Formulaire, tenez compte de l'expérience de saisie de données d'un utilisateur mobile.

Format de case à cocher de l'interface mobile
Format de case à cocher de l'interface mobile
Format de liste déroulante de l'interface mobile
Format de liste déroulante de l'interface mobile

Formules

Vous pouvez vous référer aux champs de sélection multiple dans les formules des manières suivantes :

Premièrement, vous pouvez vous référer au champ de sélection multiple lui-même. Une référence au champ de sélection multiple lui-même correspond à une liste séparée par des virgules des étiquettes des options sélectionnées. Vous pouvez donc écrire des formules telles que :

  • CONCAT(Name, " - ", Nationality) et elle correspond par exemple à "Alex Bertram - Libanais", ou "Alex Bertram - Palestinien, Jordanien".

Deuxièmement, vous pouvez tester si une option spécifique est sélectionnée. Pour ce faire, vous pouvez également utiliser la notation "point". Par exemple :

  • Nationality.Palestinian correspond à TRUE si l'option "Palestinien" a été sélectionnée.
  • Nationality.[Other nationality] correspond à TRUE si l'option "Autre nationalité" a été sélectionnée. Les crochets sont obligatoires car les symboles qui incluent des espaces ou d'autres symboles doivent être "échappés" avec des crochets pour éviter toute ambiguïté.

Si vous utilisez la notation point, avec l'étiquette de l'option comme symbole plutôt que comme chaîne, ActivityInfo peut automatiquement mettre à jour vos formules si l'option est renommée ou corrigée ultérieurement.

Élément suivant
Spécification d'un libellé d'enregistrement