Aperçu
Par défaut, tous les champs sont affichés dans le formulaire de saisie de données. Vous pouvez masquer des champs de la saisie de données en sélectionnant le paramètre "Masquer de la saisie" dans le Concepteur de formulaires.
Vous pouvez envisager de masquer certains champs au lieu de les supprimer pour éviter de perdre des données.
Définir un champ comme masqué de la saisie
Pour masquer un champ de la saisie de données, accédez au Concepteur de formulaires et cliquez sur la case à cocher "Masquer de la saisie".

Le champ sélectionné n'apparaît plus dans le formulaire de saisie de données.
Importation
Le fait de masquer un champ de la saisie n'a aucun effet sur l'importation des enregistrements. Les utilisateurs peuvent faire correspondre une colonne importée à un champ masqué de la saisie.
Limitations
Veuillez tenir compte des limitations suivantes pour un champ masqué de la saisie :
- Il ne peut pas être défini comme un champ obligatoire.
- Il peut conserver les règles de validation. Lors de la modification d'un enregistrement avec une valeur existante qui viole la règle de validation d'un champ masqué, l'utilisateur n'est pas empêché d'enregistrer l'enregistrement avec la valeur de champ invalide (masquée).
Exemples
Vous pouvez ajouter un champ calculé à un formulaire qui est utile pour l'analyse, mais pas pertinent lors de la saisie des données.
Si vous avez un champ qui n'est plus pertinent, mais que vous souhaitez toujours conserver les données collectées, envisagez de masquer le champ de la saisie sans perdre les données.