La section suivante décrit les étapes pour exporter les enregistrements d'un formulaire.
Vous pouvez exporter les enregistrements des manières suivantes :
En tant que fichier
- XLSX
- CSV
Via l'API
- Requête en tant que JSON - génère une URL pour l'intégration avec Power BI ou Excel
- Requête en tant que GeoJSON (disponible si votre formulaire contient un champ de point géographique) - génère une URL pour l'intégration avec ArcGIS ou QGIS
- Requête utilisant R - génère un script qui inclut la fonction queryTable
Vous pouvez choisir d'inclure toutes les colonnes dans votre exportation ou d'inclure uniquement les colonnes sélectionnées.
Si votre formulaire comprend des pièces jointes, vous pouvez exporter tous les fichiers joints en une seule fois.
Lors de l'exportation en tant que fichier XLSX, vous pouvez choisir d'inclure dans votre exportation les enregistrements des sous-formulaires de ce formulaire.
Comment exporter des enregistrements
- Accédez à la vue Table de votre formulaire.
- Cliquez sur le bouton "Exporter" pour afficher le menu déroulant.
- Cliquez sur "Exporter" pour exporter le formulaire et ses enregistrements.
- Le menu d'exportation comporte deux sections principales par défaut : Fichier et API. Si votre formulaire comprend des pièces jointes, une troisième section apparaît pour les pièces jointes. L'option "Requête en tant que GeoJSON" s'affiche lorsque votre formulaire comporte un champ de point géographique.
- Si vous cliquez sur "XLSX", "CSV" et "Requête en tant que JSON", un sous-menu s'affiche avec une liste déroulante pour sélectionner "Formulaire entier" ou "Colonnes actuellement sélectionnées".
- L'option de fichier XLSX vous permet de choisir d'inclure ou non les enregistrements des sous-formulaires dans l'exportation. Vous pouvez en outre sélectionner les sous-formulaires spécifiques à inclure.
- Une fois que vous avez sélectionné les options dans le menu déroulant, cliquez sur "Télécharger XLSX". Une fois téléchargé, cliquez sur le fichier dans la barre de téléchargement de votre navigateur pour l'ouvrir.
- Les enregistrements du formulaire qui appartiennent aux colonnes sélectionnées ont été exportés.

Microsoft Excel n'autorise que 32 767 caractères par cellule. Si vous exportez un formulaire où il existe des champs de texte multilignes avec plus de caractères, vous recevrez l'avertissement " Excel a pu ouvrir le fichier en réparant ou en supprimant le contenu illisible"
- Pour "Requête en tant que JSON" et "Requête en tant que GeoJSON", une URL est générée que vous pouvez copier dans votre presse-papiers.
- Pour "Requête utilisant R", un script sera révélé. Cliquez sur "Copier dans le presse-papiers" pour accéder au script.
- Pour les pièces jointes, une fois que vous avez cliqué sur les pièces jointes, celles-ci sont téléchargées automatiquement. Cliquez sur le fichier dans la barre de téléchargement de votre navigateur pour l'ouvrir.