Vous pouvez personnaliser l'affichage des informations dans un Formulaire de différentes manières. Cet article décrit comment sélectionner les colonnes et créer une vue personnalisée dans votre Formulaire.
Enregistrer une Vue Tableau personnalisée
La vue Tableau est la vue par défaut lorsque vous ouvrez votre Formulaire. Pour créer une vue Tableau personnalisée, suivez ces étapes :
- Cliquez sur "Vues" pour ouvrir le panneau latéral de personnalisation.
- Cliquez sur "Sélectionner les colonnes" dans le panneau latéral "Vues".
- Sélectionnez les colonnes que vous souhaitez voir en ajoutant, supprimant ou renommant des colonnes :
- Pour ajouter des colonnes à la liste "Colonnes sélectionnées", cochez la case à côté des champs que vous souhaitez afficher dans la liste "Colonnes disponibles".
Vous pouvez sélectionner tous les champs d'un formulaire en cochant la case à côté du nom du formulaire.


- Pour supprimer une colonne de la liste "Colonnes sélectionnées", cliquez sur le bouton rouge "Supprimer" sur la colonne. Alternativement, cliquez sur la colonne que vous souhaitez supprimer et cliquez sur le bouton "Supprimer".


- Renommez une colonne pour modifier l'en-tête dans la Vue Tableau. Cela n'affecte pas la page de Saisie de Données. Vous pouvez également toujours voir le nom original pour référence.

- Appliquez votre sélection en cliquant sur la croix "X" dans le coin supérieur droit du panneau latéral "Colonnes".

- Vous avez créé une vue personnalisée.
- Cliquez sur "Enregistrer" sur vos vues personnelles "Sans titre" pour l'enregistrer et la renommer.
Alternativement, vous pouvez renommer votre vue locale personnelle en cliquant sur "Renommer".
- Créez autant de vues personnelles que vous en avez besoin.
Cliquez sur votre vue personnalisée et cliquez sur "Enregistrer comme copie", et mettez à jour les colonnes selon vos besoins. - En option, vous pouvez partager votre vue personnalisée avec les utilisateurs de votre Base de données en cliquant sur la vue personnalisée et en sélectionnant "Définir comme partagée".
L'autorisation de vues partagées est une condition préalable à cette fonction. Pour plus d'informations, consultez Comprendre les autorisations. 11. Basculez entre vos vues personnelles.
En tant qu'administrateur de Base de données, vous avez la possibilité de personnaliser davantage votre expérience et celle de vos utilisateurs en définissant une vue partagée (personnalisée) comme vue par défaut pour vous et tous les membres du Projet. Pour plus d'informations, consultez Modifier la vue par défaut.
Sélection Prédéfinie
Vous pouvez rapidement sélectionner plusieurs colonnes de votre formulaire, et de tous les formulaires associés, en utilisant des préréglages de sélection.
Gardez à l'esprit que :
- La sélection d'un préréglage écrase vos sélections actuelles.
- Une fois que vous avez sélectionné une sélection prédéfinie, vous êtes libre de faire des sélections de colonnes supplémentaires ou de supprimer des colonnes si nécessaire. Vous pouvez toujours réutiliser le préréglage.
Certains champs, tels que les champs de pièces jointes, ne sont pas sélectionnés via les options de sélection prédéfinies.
Préréglage par défaut
La sélection par défaut est l'état du formulaire lorsque vous ouvrez la Vue Tableau pour la première fois. Vous pouvez utiliser le préréglage "par défaut" pour réinitialiser votre sélection à l'état par défaut.


Préréglage de tous les champs
Le préréglage "tous les champs" sélectionne tous les champs du formulaire actuel que vous avez ouvert dans la Vue Tableau.


Préréglage de tous les champs + champs parents
Lors de la visualisation d'un sous-formulaire, le préréglage "tous les champs + champs parents" sélectionne tous les champs du formulaire actuel que vous avez ouvert dans la Vue Tableau, ainsi que tous les champs des formulaires parents.


Préréglage de tous les champs + champs associés
Le préréglage "tous les champs + champs associés" sélectionne tous les champs du formulaire actuel que vous avez ouvert dans la Vue Tableau, ainsi que tous les champs des formulaires associés qui sont liés via des champs de référence.

