Cet article a été traduit de l'anglais par IA et peut contenir des erreurs. Vos commentaires nous aideront à l'améliorer.
Cet article décrit comment supprimer un utilisateur d'une base de données.
Que se passe-t-il lorsque vous supprimez un utilisateur
La suppression d'un utilisateur a plusieurs effets :
- L'utilisateur reçoit un e-mail l'informant que son accès a été révoqué.
- L'utilisateur perd l'accès à toutes les ressources qui appartiennent à cette base de données (Dossiers, Formulaires, Sous-formulaires).
- Les champs Utilisateur sont affectés par la suppression d'un utilisateur. Si un utilisateur est assigné à un enregistrement puis supprimé, le champ Utilisateur affiche « #Err » au lieu du nom de l'utilisateur. Pour préserver la valeur des champs Utilisateur, vous pouvez plutôt désactiver l'utilisateur. Les utilisateurs désactivés ne nécessitent pas de licence.
Les éléments suivants ne sont pas affectés par la suppression d'un utilisateur :
- Les utilisateurs peuvent avoir accès à plusieurs bases de données. La suppression d'un utilisateur d'une base de données n'affecte pas son accès aux autres bases de données.
- Le journal d'audit n'est pas affecté par la suppression d'un utilisateur. Toutes les modifications apportées par l'utilisateur aux enregistrements lui sont toujours attribuées après sa suppression de la base de données. Le journal d'audit de la base de données conserve également un historique de toutes les actions qu'il a entreprises et de toutes les modifications apportées à ses autorisations.
- La suppression d'un utilisateur de toutes les bases de données ActivityInfo ne supprime pas son compte d'utilisateur. L'utilisateur conserve son mot de passe et son compte d'utilisateur au cas où il serait invité à une base de données à l'avenir.
La suppression d'un utilisateur peut être entièrement annulée en annulant l'action dans le Journal d'audit.
Supprimer un utilisateur
Pour supprimer un utilisateur d'une base de données, suivez ces étapes :
- Sur la page de la liste des bases de données, cliquez sur la base de données de laquelle vous souhaitez supprimer un utilisateur.
- Cliquez sur « Paramètres de la base de données ».

- Cliquez sur « Gestion des utilisateurs ».
- Trouvez et sélectionnez l'utilisateur dans la liste des utilisateurs.
- Cliquez sur « Supprimer l'utilisateur » dans le panneau de droite.

L'utilisateur est supprimé de la base de données et reçoit un e-mail l'informant que son accès à la base de données spécifique a été révoqué.