Lors de l'invitation d'un utilisateur à votre base de données, ActivityInfo envoie une invitation à l'adresse e-mail de cet utilisateur.
Invitation en attente
Lorsqu'une personne n'a jamais utilisé ActivityInfo auparavant, pour quelque base de données que ce soit, elle reçoit un e-mail d'invitation contenant un lien pour activer son compte. Tant qu'elle ne suit pas le lien et n'active pas son compte, son compte reste en attente, et une bulle "Invitation en attente" s'affiche à côté de son nom.
Si un utilisateur ne reçoit pas l'e-mail et que son compte reste en état "invitation en attente", nous recommandons les étapes suivantes :
Demandez à l'utilisateur de vérifier son dossier de spam
Nous mettons tout en œuvre pour que les e-mails de notification d'ActivityInfo arrivent rapidement dans les boîtes e-mail des utilisateurs, mais il peut arriver que nos e-mails soient mal classés par les filtres anti-spam.
Demandez au service informatique de l'utilisateur d'ajouter ActivityInfo à une liste d'autorisation
De nombreux systèmes de messagerie tiennent à jour une liste d'autorisation (ou "liste blanche") d'adresses e-mail connues comme étant des expéditeurs légitimes. Vous pouvez demander au service informatique de votre utilisateur, ou à votre propre service informatique, d'ajouter "notifications@activityinfo.org" à la liste d'autorisation.
Renvoyer l'invitation
Sélectionner l'utilisateur, puis cliquer sur "Supprimer l'utilisateur".
Vous pouvez maintenant ajouter à nouveau l'utilisateur, et il recevra une nouvelle invitation.
E-mail invalide
Lorsqu'un e-mail d'invitation est rejeté par le serveur de messagerie de l'organisation d'un utilisateur, ActivityInfo marque cette adresse e-mail comme non distribuable.
Pour résoudre ce problème, vous pouvez suivre les étapes suivantes :
Vérifier l'adresse e-mail
Dans la plupart des cas, il y a une erreur dans l'adresse e-mail saisie. Vérifiez auprès de votre collègue ou partenaire. Si vous trouvez une erreur, supprimer l'utilisateur avec l'adresse e-mail invalide, et ajouter à nouveau l'utilisateur avec l'adresse e-mail correcte.
Vérifier si l'utilisateur a été en rupture de contrat
Dans certains cas, une personne avec une adresse e-mail comme "abertram@unicef.org" peut quitter son organisation, pour être réembauchée dans un nouveau rôle quelques mois (ou années) plus tard.
Si ActivityInfo essaie de lui envoyer un e-mail pendant sa rupture de contrat, il sera rejeté par les serveurs de messagerie d'UNICEF, et marqué comme adresse e-mail invalide.
Lorsque la personne retourne à UNICEF après sa rupture de contrat, ActivityInfo considérera toujours son adresse e-mail comme invalide, même si elle est réactivée et réassignée à la même personne.
Pour demander la réactivation d'une adresse e-mail, contacter support@activityinfo.org.