Désactiver un utilisateur

Cet article a été traduit de l'anglais par IA et peut contenir des erreurs. Vos commentaires nous aideront à l'améliorer.

Cet article décrit comment désactiver un utilisateur dans une Base de données.

Si un utilisateur ne doit plus avoir accès à une Base de données (par exemple, s'il a quitté votre organisation), vous pouvez le désactiver. La désactivation d'un utilisateur lui refuse l'accès à votre Base de données tout en conservant l'historique de son compte. Cela signifie que les administrateurs peuvent toujours voir toutes les actions que l'utilisateur a effectuées sur la Base de données. Pour préserver l'intégrité des données historiques, nous vous recommandons de désactiver un utilisateur plutôt que de le supprimer.

Les utilisateurs désactivés ne nécessitent pas de licence. Ainsi, la désactivation d'un utilisateur libère une licence que vous pouvez ensuite (ré)attribuer à un autre utilisateur.

Comment désactiver un utilisateur dans votre Base de données

Pour désactiver un utilisateur, vous devez d'abord créer un Rôle auquel aucune autorisation n'est accordée. Ensuite, vous pouvez attribuer le rôle « Désactivé » à l'utilisateur que vous souhaitez supprimer. Pour ce faire, suivez ces étapes :

  1. Aller à la Base de données dans laquelle vous souhaitez libérer une licence.
  2. Cliquez sur « Paramètres de la base de données ».
  3. Sélectionner « Rôles » dans le panneau de navigation de gauche.
  4. Cliquez sur « Ajouter un rôle » et nommez-le « Désactivé ».
  1. Dans le panneau de droite, ajoutez une autorisation pour la base de données entière et laissez toutes les opérations autorisées décochées. Cela refuse effectivement au rôle l'accès à votre base de données entière.
  1. Dans le panneau de navigation de gauche, cliquez sur « Gestion des utilisateurs » pour voir l'utilisateur dans la liste des utilisateurs.
  2. Sélectionner l'utilisateur sur le point d'être désactivé et cliquez sur le rôle « Désactivé » dans le panneau latéral sous « Autorisations ».

L'utilisateur est maintenant désactivé et n'est plus comptabilisé dans l'attribution des licences de votre compte d'abonnement.

Élément suivant
Supprimer les utilisateurs inactifs