Supprimer les utilisateurs inactifs

Cet article a été traduit de l'anglais par IA et peut contenir des erreurs. Vos commentaires nous aideront à l'améliorer.

Nettoyer l'accès des utilisateurs est un élément important de la maintenance de la base de données, tant pour des raisons de sécurité que pour le contrôle des coûts.

Identifier les utilisateurs inactifs

Accédez aux Paramètres de la base de données, puis à la section Gestion des utilisateurs.

Dans la liste des utilisateurs, les utilisateurs inactifs seront identifiés par une bulle jaune.

Le nombre de jours d'inactivité correspond au nombre de jours écoulés depuis que l'utilisateur s'est connecté à ActivityInfo. Si l'utilisateur ne s'est jamais connecté à ActivityInfo, il s'agira du nombre de jours écoulés depuis qu'il a été invité à rejoindre la base de données.

Vous pouvez cliquer sur l'onglet "Détails" dans le panneau latéral droit pour voir exactement quand l'utilisateur a été invité et quand il s'est connecté pour la dernière fois.

La capture d'écran ci-dessus identifie quelques scénarios qui peuvent justifier une action.

  • Alice est inactive depuis 295 jours. Cela signifie qu'elle ne s'est pas connectée à ActivityInfo depuis près d'un an. Il se peut qu'elle ait changé de rôle et qu'elle n'ait plus besoin d'y accéder. Alice doit être supprimée.
  • Bob ne s'est pas connecté à ActivityInfo depuis 361 jours, et son adresse e-mail ne fonctionne plus. Bob ne travaille probablement plus avec Example.org et son accès doit être révoqué.
  • José a été invité il y a 88 jours et n'a jamais accepté l'invitation à créer un compte ActivityInfo. Vous devriez soit contacter José pour voir s'il a toujours besoin d'y accéder, soit le supprimer.
  • Mohammad s'est connecté au cours des 60 derniers jours et aucune bulle d'avertissement n'est affichée.

Filtrer par statut d'inactivité

Dans la barre d'outils, vous pouvez filtrer par statut d'inactivité et n'afficher que les utilisateurs inactifs. Cela n'affichera que les utilisateurs qui ne se sont pas connectés au cours des 60 derniers jours.

Évaluez le besoin d'accès de chaque utilisateur et Supprimez les utilisateurs qui n'ont plus besoin d'y accéder.

Élément suivant
Résolution des problèmes de synchronisation