Cet article a été traduit de l'anglais par IA et peut contenir des erreurs. Vos commentaires nous aideront à l'améliorer.
Dans ce tutoriel, vous allez ajouter votre premier rôle à votre base de données. En supposant que vous souhaitiez créer un rôle simple pour les observateurs de cas qui seraient en mesure de saisir des données dans votre base de données, suivez ces étapes.
Avant de commencer :
- Assurez-vous d’avoir déjà ajouté une base de données et
- Que l’on vous a attribué un rôle avec l’opération « Gérer les rôles » et « Gérer les utilisateurs » autorisée.
- Si ce n’est pas le cas, vous pouvez utiliser le modèle de formation et de suivi pour ajouter une nouvelle base de données.
Ajouter le rôle
- Accédez à vos « Paramètres de la base de données » et localisez la section « Rôles ». Cliquez dessus.
- Cliquez sur « Ajouter un rôle ». Nommez le rôle « Observateur de cas », puis cliquez sur « OK ». Vous devriez voir ce nouveau rôle apparaître dans une liste.
Ajouter des ressources au rôle
- Cliquez sur le rôle « Observateur de cas », et un menu apparaîtra dans le panneau latéral droit.
Accorder une ressource
- Cliquez sur « Accorder des ressources » pour afficher la liste des ressources disponibles dans votre base de données.
- Cliquez sur « Base de données entière » dans la première colonne, puis cliquez sur « Sélectionner la ressource ». Cela appliquera l’autorisation à tous les formulaires, dossiers et rapports de la base de données.
- Les paramètres d’autorisation disponibles pour cette ressource apparaîtront alors dans le panneau latéral.
Attribuer des opérations
- Dans le panneau latéral sous « Opérations autorisées », cochez les cases à côté des opérations que vous souhaitez autoriser pour cette ressource. Celles-ci peuvent inclure des opérations pour afficher tous les enregistrements qui appartiennent à la ressource sélectionnée, afficher la ressource dans la liste des formulaires et effectuer des opérations de modification de base. Vous pouvez trouver le lien vers les références de toutes les autorisations ici.
- Cliquez sur « Enregistrer » pour appliquer les opérations sélectionnées à la ressource.
Vous avez maintenant ajouté votre premier rôle. Vous pouvez ensuite ajouter d’autres rôles en suivant les mêmes étapes.
Maintenant que vous avez créé un rôle dans votre base de données, vous pouvez maintenant ajouter des utilisateurs à votre base de données.