Mise à jour de l'accès des utilisateurs

Cet article a été traduit de l'anglais par IA et peut contenir des erreurs. Vos commentaires nous aideront à l'améliorer.

Cet article décrit les avantages en matière de sécurité et de contrôle des coûts liés à la mise à jour de votre compte de facturation.

Fournir l'accès à une Base de données comporte toujours des risques. Les comptes d'Utilisateur peuvent être compromis, ce qui peut entraîner une violation de la confidentialité ou de l'intégrité des données. Plus le nombre d'Utilisateurs ayant accès à votre Base de données est élevé, plus le risque global de sécurité est grand.

Pour maintenir les risques à un niveau faible, nous vous conseillons de suivre certaines meilleures pratiques en matière de sécurité des comptes, et de supprimer régulièrement les Utilisateurs qui n'ont pas besoin d'y accéder.

Dans la plupart des cas, le coût d'utilisation d'ActivityInfo augmente avec le nombre d'Utilisateurs qui ont accès à vos données. La suppression régulière des Utilisateurs inactifs peut également aider à maîtriser les coûts.

Maintenir à jour les autorisations des Utilisateurs pour les Bases de données de votre compte de facturation est important à la fois pour des raisons de sécurité et pour le contrôle des coûts.

Identifier les utilisateurs inactifs

Pour identifier et supprimer les utilisateurs inactifs, utilisez les Ressources suivantes :

Réduire le nombre de licences d'utilisateur complet

La plupart des abonnements ActivityInfo incluent un mélange de licences d'Utilisateur complet et de base. Vous pouvez réduire les coûts de l'abonnement en vous assurant de ne pas payer pour plus de licences d'Utilisateur complet que ce dont vous avez réellement besoin.

Considérez les Ressources suivantes pour identifier les opportunités de réduction des coûts :

  • L'exportation des statistiques du compte de facturation peut fournir un aperçu de tous les Utilisateurs comptabilisés dans votre compte de facturation, ainsi que le type de licence d'utilisateur qu'ils requièrent.
  • Pour les Bases de données comptant un grand nombre d'Utilisateurs, il est rare que plus de 10 % des Utilisateurs nécessitent une licence d'Utilisateur complet. Si vous trouvez des Bases de données avec une grande proportion d'Utilisateurs nécessitant une licence d'Utilisateur complet, il est probable que les Rôles dans la Base de données ne sont pas configurés de manière optimale. Suivez les étapes de la section Gérer les exigences en matière de licence d'utilisateur pour optimiser les Rôles.
Élément suivant
Crédits de compte