Lorsque vous êtes invité à rejoindre une base de données ActivityInfo, le propriétaire de la base de données vous fait confiance pour prendre des précautions afin de protéger vos mots de passe et vos appareils. Le fait de ne pas prendre les précautions appropriées met en danger votre organisation et les personnes qu'elle sert.
Cet article décrit les risques pour la sécurité de votre compte et les mesures que vous pouvez prendre pour les atténuer.
Activer l'authentification à deux facteurs
Sécurisez votre compte ActivityInfo en utilisant l'authentification à deux facteurs (2FA). Si vous utilisez une adresse e-mail privée pour vous connecter à ActivityInfo, consultez les instructions ci-dessous :
- Activer l'authentification à deux facteurs pour votre compte Gmail
- Activer l'authentification à deux facteurs pour votre compte Outlook.com, Hotmail ou Live.com
Si vous utilisez votre e-mail professionnel, demandez l'aide de votre administrateur informatique pour activer l'authentification unique (SSO) avec ActivityInfo et, idéalement, activer l'authentification à deux facteurs pour tout le personnel de votre organisation.
Si vous ne pouvez pas activer l'authentification à deux facteurs, vous devriez au moins utiliser un gestionnaire de mots de passe. Si vous recherchez une option gratuite, nous vous recommandons Bitwarden.
Anti-virus et anti-malware
Si vous utilisez un ordinateur portable Windows ou MacOS, vous devez vous assurer qu'un antivirus à jour est installé.
Si vous recherchez une option gratuite, nous vous recommandons Bitdefender.
Une autre bonne option, en particulier pour les petites ONG, peut être Chromebooks, qui sont à la fois peu coûteux et conçus pour atténuer presque entièrement le risque de virus et de logiciels malveillants.
Chiffrement du disque dur
Si votre ordinateur est perdu ou volé, votre compte ActivityInfo sera en danger à moins que votre appareil ne soit chiffré. Presque tous les appareils Android et iPhone sont désormais chiffrés par défaut, mais la plupart des ordinateurs portables ne le sont pas. Suivez ces instructions pour activer le chiffrement du disque dur :
Activer l'écran de verrouillage
Tous les ordinateurs que vous utilisez pour accéder à ActivityInfo doivent être configurés pour se verrouiller automatiquement lorsqu'ils ne sont pas utilisés. Cela empêche d'autres personnes d'accéder à votre compte ActivityInfo si votre appareil est perdu ou volé, ou si vous laissez votre ordinateur portable sans surveillance.