Cet article explique comment ajouter des jetons d'API à votre compte ActivityInfo et comment désactiver les jetons.
Si vous accédez à vos données ActivityInfo via l'API ou via une application tierce telle que Power BI, vous devez générer un jeton d'API. Pour ce faire, suivez ces étapes :
- Cliquez sur le profil utilisateur et sélectionnez « Paramètres du compte ».
- Sélectionnez « Jetons d'API » dans le panneau de navigation de gauche.
- Cliquez sur « Ajouter ».
- Nommez le jeton en remplissant le champ Étiquette. Il est recommandé de nommer chaque combinaison d'application et d'appareil avec une étiquette unique pour vous assurer de savoir laquelle supprimer lorsque vous avez terminé avec l'application.
- Choisissez la portée du jeton en sélectionnant « Lecture seule » ou « Lecture et écriture ».
- « Lecture seule » : permet aux applications externes de lire uniquement les données de votre compte. L'application ne peut pas ajouter, modifier ou supprimer des enregistrements dans vos bases de données.
- « Lecture et écriture » : permet aux applications externes non seulement de lire vos données, mais également de les modifier en ajoutant, en modifiant ou en supprimant des enregistrements dans vos bases de données.
Un jeton ne peut que limiter les actions dans votre compte, par conséquent, si vous n'avez pas l'autorisation de modifier des enregistrements dans un Formulaire, un jeton avec une portée « Lecture et écriture » dans votre compte ne permet pas non plus à une application externe de modifier des enregistrements.
- Cliquez sur « Générer ».
- Copiez le jeton d'API en cliquant sur « Copier dans le presse-papiers ». Une fois que vous quittez cette page, vous ne pouvez plus voir ni copier le jeton !
Nous vous recommandons fortement de copier et coller le jeton d'API dans une note ou un fichier.
Révocation d'un jeton d'API
Lorsque vous n'avez plus besoin d'un jeton, révoquez-le dès que possible. Pour ce faire, suivez ces étapes :
- Cliquez sur le profil utilisateur et sélectionnez « Paramètres du compte ».
- Sélectionnez « Jetons d'API » dans le panneau de navigation de gauche.
- Sélectionnez le jeton que vous souhaitez révoquer.
- Cliquez sur le bouton « Révoquer le jeton » dans le panneau situé sur le côté droit.
Il faut environ 5 minutes pour que le jeton soit définitivement supprimé de nos systèmes. Après cela, toute application utilisant ce jeton ne pourra plus accéder aux données de votre compte.
Un jeton révoqué ne peut pas être restauré.