Cet article a été traduit de l'anglais par IA et peut contenir des erreurs. Vos commentaires nous aideront à l'améliorer.
Les champs calculés permettent d'utiliser des formules avancées, à l'aide de l'éditeur de formule, pour améliorer l'analyse des données. Cet article explique comment ajouter un champ calculé à un tableau croisé dynamique.
Pour ajouter un champ calculé à un rapport, suivez ces étapes :
- Sélectionnez la source de données, et construisez un tableau croisé dynamique.
Pour créer un champ calculé, vous devez avoir collecté des données. Les champs calculés ne peuvent être créés qu'avec des champs Quantité, des champs Sélection unique ou des champs Sélection multiple.
- Aller à « Mes rapports ».
- Sélectionnez le rapport auquel vous souhaitez ajouter un champ calculé.
- Sélectionnez le ou les champs que vous souhaitez utiliser dans la liste des champs et faites-les glisser dans Mesures, puis cliquez sur « + Ajouter un champ calculé ».
Alternativement, cliquez directement sur « + Ajouter un champ calculé » sans ajouter de mesure.
- L'éditeur de formule apparaît. Sous Fonctions (à gauche), vous pouvez voir les fonctions disponibles. Sous Champs (à droite), vous pouvez voir les champs disponibles. Commencez à écrire votre formule.
Pour plus d'informations sur les formules, parcourez les fonctions disponibles dans le manuel des formules et apprenez-en davantage sur l'écriture de formules. - Cliquez sur « Terminé » lorsque la formule est valide.
Le bouton « Terminé » est désactivé lorsque la formule est non valide, puis s'active une fois que la formule est (de nouveau) valide.
- Dans la carte Mesures, vous pouvez également modifier le nom de la mesure ou la supprimer, définir des statistiques pour celle-ci, et choisir parmi différentes options d'affichage et de format numérique.
Succès, vous avez ajouté un champ calculé à un tableau croisé dynamique.