Visualiser les données sous forme de diagramme à barres

Cet article a été traduit de l'anglais par IA et peut contenir des erreurs. Vos commentaires nous aideront à l'améliorer.

La section suivante décrit comment créer un diagramme à barres à partir des données que vous avez collectées dans ActivityInfo. Vous pouvez sélectionner des champs de vos formulaires et sous-formulaires ou utiliser d'autres rapports, ajouter des mesures et des dimensions et utiliser des statistiques pour les analyser. Alternativement, vous pouvez d'abord concevoir un tableau croisé dynamique et le visualiser sous forme de diagramme à barres.

Comment visualiser les données sous forme de diagramme à barres

  • Cliquez sur « Mes rapports » pour aller à la page de la liste des rapports et cliquez sur le bouton « Ajouter un tableau croisé dynamique » pour aller à la page du rapport croisé dynamique.

Alternativement, allez à la vue Tableau du formulaire avec lequel vous souhaitez travailler, cliquez sur « Analyser », puis sur « Ajouter un diagramme à barres ».

  • Sélectionnez la ou les sources des données pour le graphique et cliquez sur le bouton « Terminé ». Pour tout sélectionner le contenu d'un dossier, cochez la case à côté de son nom. Pour sélectionner uniquement des ressources spécifiques, cliquez sur la flèche pour révéler son contenu et cochez la case qui correspond aux ressources que vous souhaitez utiliser.

Les sources peuvent être une ou plusieurs bases de données, un ou plusieurs dossiers, un ou plusieurs formulaires ou d'autres rapports. Selon ce que vous souhaitez utiliser comme source, vous pouvez explorer la liste pour atteindre un formulaire spécifique ou sélectionner tout le contenu disponible à la place.

  • Cliquez sur « Sélectionner la visualisation » et cliquez sur « Afficher comme graphique à barres » pour sélectionner cette visualisation.
  • Ensuite, ajoutez une mesure au rapport. C'est la source de données réelle pour le diagramme à barres. Vous pouvez par exemple utiliser le « Nombre de tous les enregistrements » du formulaire parent ou d'un sous-formulaire pour explorer cela plus en détail.
  • Ensuite, ajoutez une ou plusieurs dimensions, en faisant glisser et en déposant des champs sur l'axe des X et le panneau des séries.
  • Cliquez sur le bouton « Enregistrer » dans la barre d'outils des rapports et donnez un nom à votre diagramme à barres. Ensuite, sélectionnez si vous souhaitez enregistrer le rapport en tant que rapport personnel ou l'ajouter à une base de données.
  • Pour enregistrer un rapport en tant que rapport personnel, sélectionnez « Mes rapports » et cliquez sur « Enregistrer le rapport ».
  • Pour enregistrer un rapport dans une base de données ou un dossier, allez à la base de données et/ou au dossier souhaité, cliquez dessus pour le sélectionner et cliquez sur « Enregistrer le rapport ».
  • Une fois votre diagramme à barres enregistré en tant que rapport, vous pouvez le consulter sur la page de la liste des rapports, s'il est enregistré en tant que rapport personnel dans « Mes rapports », ou sur la page de la base de données ou la page des paramètres de la base de données, s'il est ajouté à une base de données.
Élément suivant
Conception d'une Carte