Ajouter un utilisateur existant à une nouvelle ressource (via la gestion des utilisateurs)

Cet article a été traduit de l'anglais par IA et peut contenir des erreurs. Vos commentaires nous aideront à l'améliorer.

Cet article explique comment ajouter un utilisateur, qui a déjà été ajouté à une Base de données, à une nouvelle ressource (Dossier ou Formulaire).

Parfois, un utilisateur est ajouté à une Base de données mais n'est pas ajouté à tous les Formulaires ou Dossiers nécessaires. Cela peut se produire parce que la ressource n'existait pas au moment où l'utilisateur a été invité ou parce que les permissions de l'utilisateur doivent être modifiées en raison d'un changement dans votre programme, par exemple.

Vous pouvez soit sélectionner le nouveau Formulaire ou Dossier dans la section Conception de la Base de données, puis accorder des permissions à un utilisateur, soit trouver l'utilisateur dans la section Gestion des utilisateurs et modifier l'accès de l'utilisateur à partir du panneau latéral de l'utilisateur.

Les modifications apportées aux permissions accordées dans la section Gestion des utilisateurs seront reflétées dans la section Conception de la Base de données et vice versa.

Veuillez noter que vous devez avoir la permission "Gérer les utilisateurs" pour le Dossier ou le Formulaire dans lequel vous souhaitez ajouter l'utilisateur. Si l'utilisateur s'est vu attribuer des Formulaires ou des Dossiers pour lesquels vous n'êtes pas autorisé à gérer les permissions, vous serez limité dans les modifications que vous pourrez apporter.

Par exemple, si vous avez la permission "Gérer les utilisateurs" pour un seul Dossier spécifique et non pour l'ensemble de la Base de données où un utilisateur a été ajouté, vous ne pouvez ajouter l'utilisateur qu'aux ressources pour lesquelles vous avez la permission "Gérer les utilisateurs".

Vous ne pouvez pas accorder des permissions à d'autres utilisateurs que vous n'avez pas vous-même et vous ne pouvez pas attribuer des Rôles qui ont plus de permissions que les vôtres. Donc, si par exemple, on ne vous a pas attribué un Rôle qui inclut la permission d'"Ajouter des formulaires et des dossiers", vous ne pourrez pas attribuer un Rôle qui inclut cette permission ni accorder cette permission à un utilisateur.

Comment ajouter un utilisateur existant à une nouvelle ressource

  • Sur la page Liste des bases de données, cliquez sur la Base de données à laquelle vous souhaitez appliquer la modification.
  • Cliquez sur "Paramètres de la base de données" pour ouvrir la page des paramètres de la Base de données.
  • Cliquez sur "Gestion des utilisateurs" pour voir la liste des utilisateurs.
  • Cliquez sur l'utilisateur que vous souhaitez ajouter à un nouveau Dossier ou Formulaire.
  • Dans le panneau latéral de l'utilisateur, vous pouvez voir un résumé des permissions dont dispose un utilisateur.
  • Vous pouvez voir le Rôle de l'utilisateur, tous les droits supplémentaires ainsi que les ressources auxquelles l'utilisateur peut accéder.
  • Cliquez sur la Carte.
  • Cochez les cases des ressources dans lesquelles vous souhaitez ajouter l'utilisateur et cliquez sur "Enregistrer".
  • L'utilisateur a été ajouté aux ressources sélectionnées.
  • Naviguez vers la page de conception de la Base de données pour voir les utilisateurs qui ont été ajoutés dans les ressources sélectionnées.
Élément suivant
Supprimer un utilisateur d'une Base de données