Autres plateformes

Cet article a été traduit de l'anglais par IA et peut contenir des erreurs. Vos commentaires nous aideront à l'améliorer.

Ce guide est destiné aux professionnels de l'informatique responsables de l'installation du serveur auto-géré ActivityInfo sur un serveur sur site.

Introduction

Bien que nous cherchions à fournir des packages d'installation pratiques pour les plateformes courantes telles que Debian Linux et Windows Server, ActivityInfo est une application Java indépendante de la plateforme qui peut fonctionner partout où un environnement d'exécution Java 8 (JRE) est disponible.

Démarrage

Assurez-vous que Java 8 est installé et disponible dans votre chemin d'accès. L'exécution de la commande java -version devrait afficher un résultat similaire à ce qui suit :

openjdk version "1.8.0_292"
OpenJDK Runtime Environment (build 1.8.0_292-8u292-b10-0ubuntu1~20.04-b10)
OpenJDK 64-Bit Server VM (build 25.292-b10, mixed mode)

Ensuite, téléchargez la dernière Version JAR.

Vous pouvez démarrer le serveur directement en exécutant :

java -jar activityinfo_4_1_3.jar

Par défaut, le serveur démarre immédiatement et écoute les requêtes HTTP sur le port 8081. Il initialise également une base de données Sqlite dans le répertoire de travail.

Configuration du serveur

Au démarrage, le serveur auto-géré ActivityInfo recherche un fichier nommé config.ini dans le répertoire de travail.

Vous pouvez spécifier un autre port HTTP(S) et un autre répertoire de données dans config.ini :

[Server]
Http Port=80
Https Port=443

[Data]
Data Directory=/var/lib/activityinfo

Lisez la référence complète du fichier de configuration.

ActivityInfo fournit également une interface de configuration Web pour d'autres options de serveur, telles que l'authentification unique (SSO), la distribution d'e-mails et SSL. Pour utiliser cette interface, assurez-vous que le fichier config.ini est accessible en écriture par le processus Java.

Création du compte administrateur

Lorsque vous démarrez le serveur auto-géré avec une base de données vide, vous pouvez créer le compte administrateur en accédant à, par exemple, http://localhost:8081.

Configuration supplémentaire

Ensuite, suivez les instructions du guide Configuration pour configurer la distribution d'e-mails, un certificat SSL et l'authentification unique.

Élément suivant
Configuration