Ce guide est destiné aux professionnels de l'informatique responsables du déploiement du serveur auto-hébergé d'ActivityInfo en tant que conteneur Docker. Ce guide suppose que vous êtes familier avec le déploiement de services avec Docker.
Introduction
L'image Docker du serveur auto-hébergé d'ActivityInfo est disponible sur DockerHub et est basée sur une image de base Alpine Linux légère et sécurisée.
Démarrage rapide
Pour démarrer un serveur ActivityInfo immédiatement, vous pouvez exécuter la commande suivante :
docker run -d -p 8081:8081 -v activityinfo:/data activityinfo/activityinfo
Cela liera le serveur web d'ActivityInfo au port 8081 de l'hôte et créera un nouveau volume Docker pour les fichiers de configuration et de base de données d'ActivityInfo.
Vous pouvez maintenant accéder à ActivityInfo en naviguant vers http://localhost:8081, où il vous sera demandé de créer le premier compte utilisateur administrateur.
Configuration via l'interface utilisateur
Vous pouvez suivre les instructions du guide de Configuration pour configurer la livraison des e-mails et l'authentification unique (Single Sign-On) via l'interface web.
Fichier de configuration
ActivityInfo lit sa configuration à partir du fichier config.ini
dans le volume de données. Vous pouvez automatiser le déploiement en créant un volume et en écrivant un fichier config.ini
. Consultez la référence du fichier de configuration.
Vous pouvez également spécifier les options de configuration à l'aide de variables d'environnement.
Terminaison SSL
ActivityInfo doit être servi via une connexion HTTPS afin de prendre en charge toutes les fonctionnalités, y compris la disponibilité hors ligne. L'endroit où la connexion HTTPS est terminée dépend de la manière dont vous avez conçu votre environnement de production.
L'image Docker d'ActivityInfo écoutera les connexions HTTPS sur le port 8443, et vous pouvez configurer ActivityInfo pour obtenir et renouveler automatiquement les certificats SSL via Let's Encrypt. Pour en savoir plus, consultez notre guide sur les certificats SSL.
Alternativement, si vous utilisez un répartiteur de charge ou un proxy inverse pour terminer la connexion SSL, vous devez activer le Mode Proxy HTTPS.