SOUSTRAIRE (-)

Cet article a été traduit de l'anglais par IA et peut contenir des erreurs. Vos commentaires nous aideront à l'améliorer.

Description

L'opérateur SOUSTRAIRE (-) soustrait un nombre d'un autre.

Utilisation

a - b

Les deux a et b doivent être des nombres. Vous pouvez utiliser la fonction VALUE pour convertir des arguments textuels en nombres.

Pour trouver la différence entre deux dates, utilisez la fonction YEARFRAC ou la fonction DAYS.

Si a et b sont tous deux vides, le résultat est également vide. Cependant, si un seul des deux est vide, la valeur vide est traitée comme zéro.

Exemple

Si vous avez effectué une évaluation du nombre de familles dans les camps de déplacés internes et du nombre de tentes disponibles, vous pouvez calculer l'écart à l'aide de la formule :

NOMBRE_MENAGES - TENTES

Augmentation en pourcentage

Supposons que vous ayez un Formulaire avec des données qui montrent les rendements annuels de certains produits dans différentes fermes. Vous pouvez utiliser un Champ Calculé avec une combinaison de Formules pour calculer la différence en pourcentage entre les rendements annuels.

Pour ce faire, vous utiliseriez les Formules SOUSTRAIRE (-), DIVISER (/) et MULTIPLIER (*) selon la logique suivante : (Nouvelle valeur moins Ancienne valeur) divisée par l'Ancienne valeur, multipliée par 100).

((rendement_2022 - rendement_2021) / rendement_2021) * 100
Élément suivant
DAY