Cet article décrit comment fusionner des Enregistrements dans la vue de saisie de données de type tableur d'un Formulaire.
Lorsque vous sélectionnez plusieurs Enregistrements dans la vue de saisie de données de type tableur d'un Formulaire, vous avez la possibilité de fusionner les Enregistrements sélectionnés en un seul Enregistrement principal.
Pour pouvoir mettre à jour plusieurs enregistrements en même temps, les prérequis suivants doivent être remplis :
- Permission « Modifier les enregistrements »
- Permission « Résoudre les doublons »
- Aucun des Enregistrements n'est verrouillé
Pour ce faire, suivez ces étapes :
- Aller à la Base de données qui contient le Formulaire dans lequel vous souhaitez modifier des Enregistrements.
- Sélectionner le Formulaire.
- Cliquez sur le premier Enregistrement que vous souhaitez sélectionner, puis :
- Pour sélectionner un groupe d'Enregistrements placés les uns en dessous des autres, maintenez la touche
MAJ
enfoncée (Windows et Mac) pour les sélectionner. - Pour sélectionner plusieurs Enregistrements affichés dans la Vue Tableau, maintenez la touche
Ctrl
(Windows) ou la touche Commande (Mac) enfoncée et cliquez sur chaque Enregistrement que vous souhaitez sélectionner.
- Cliquez sur « Fusionner <nombre d'enregistrements sélectionnés> enregistrements ».
Passez en revue tous les Champs du Formulaire, et cliquez sur « Marquer comme résolu » lorsque les problèmes sont corrigés.
Pour les Champs marqués comme Uniques, vous ne pouvez avoir qu'une seule entrée pour chaque Champ. Sélectionnez la valeur que vous souhaitez conserver.
- Pour les Champs marqués comme Obligatoires, vous pouvez inclure plusieurs valeurs, ou choisir de remplacer la valeur suggérée par le système.
- Lors de la fusion d'Enregistrements avec des Champs à Sélection Multiple qui contiennent des valeurs différentes, sélectionnez toutes les valeurs à inclure.
Attention !
L'action de fusionner les enregistrements est irréversible.
Un seul Enregistrement subsiste, qui reçoit les informations et les dépendances contenues dans les Enregistrements non sélectionnés, y compris les enregistrements de Sous-formulaire, les pièces jointes, les références et les références inverses.
Une fois que toutes ces informations sont ajoutées à l'Enregistrement principal, le ou les Enregistrements non sélectionnés sont alors supprimés dans le cadre du processus de fusion. Cela signifie que les références et les dépendances qui pointaient vers ces Enregistrements pointent désormais vers l'Enregistrement principal. 6. Cliquez sur « Fusionner les enregistrements ».
- Les Enregistrements ont été fusionnés. Dans le Journal d'audit, cette action apparaît comme un Enregistrement supprimé sans la possibilité de revenir à la version précédente de la suppression, et un Enregistrement fusionné (qui a reçu les informations de l'Enregistrement supprimé).