Statut de l'envoi de l'E-mail

Cet article a été traduit de l'anglais par IA et peut contenir des erreurs. Vos commentaires nous aideront à l'améliorer.

Le statut de l'envoi de l'E-mail d'un utilisateur suit la capacité du serveur de messagerie d'ActivityInfo à joindre l'utilisateur.

Le statut peut être OK, UNKNOWN ou HARD_BOUNCE.

  • OK signifie qu'au moins un e-mail du système a été délivré au serveur de messagerie de l'utilisateur.
  • UNKNOWN signale qu'aucun message du système n'a été délivré à cet utilisateur (comme une invitation à rejoindre des Bases de données, une réinitialisation du mot de passe, un résumé hebdomadaire des risques, etc.).
  • HARD_BOUNCE indique que le serveur de messagerie du destinataire a rejeté notre e-mail. Cela peut indiquer que l'adresse e-mail est mal orthographiée ou incorrecte, ou que la personne a quitté sa fonction et que son e-mail professionnel a été désactivé.
  • SPAM indique que le destinataire a signalé l'e-mail d'ActivityInfo comme étant un spam. En conséquence, le système n'enverra plus d'e-mails à cette adresse.

Si vous invitez quelqu'un à une base de données et que nous ne pouvons pas délivrer l'e-mail (HARD_BOUNCE ou SPAM), il sera marqué dans l'interface utilisateur comme « Adresse e-mail incorrecte ».

Interruptions de contrat

Il peut arriver qu'un employé quitte temporairement une organisation et que son e-mail professionnel soit désactivé pendant son interruption de contrat. Si ActivityInfo envoie un e-mail pendant cette période d'interruption de contrat, l'e-mail peut être refusé et l'adresse marquée comme HARD_BOUNCE.

Si la personne revient plus tard dans l'organisation et que son ancienne adresse e-mail est réactivée, ActivityInfo considérera toujours l'adresse e-mail comme non valide et n'essaiera plus d'envoyer d'e-mail.

Si cela se produit, veuillez contacter support@activityinfo.org.

Élément suivant
Gestion des exigences de licence utilisateur