Configuration des services de fédération Active Directory (ADFS)

Cet article a été traduit de l'anglais par IA et peut contenir des erreurs. Vos commentaires nous aideront à l'améliorer.

Si votre organisation utilise Azure Active Directory, veuillez consulter le Guide de configuration d'Azure Active Directory, car le processus de configuration est beaucoup plus simple qu'AD FS.

Configuration d'ADFS

  1. Ouvrez la console d'administration AD FS sur votre serveur Windows et ajoutez un nouveau groupe d'applications.
  2. Entrez "ActivityInfo" comme nom de l'intégration, et sélectionnez Application serveur dans la section Applications autonomes et cliquez sur Suivant.
  3. Copiez l'identifiant du client et enregistrez-le pour plus tard.
  4. Ajoutez l'URI de redirection suivant : "https://activityinfo.example.gov/login/auth", en remplaçant "activityinfo.example.gov" par le nom de domaine que vous avez choisi pour votre serveur ActivityInfo.
  5. Dans "Configurer les informations d'identification de l'application", cochez la case "Générer un secret partagé", puis utilisez le bouton "Copier dans le presse-papiers" pour copier et enregistrer le secret pour plus tard.

Ajout du fournisseur dans ActivityInfo

Naviguez vers l'interface Paramètres du serveur puis vers la section "Authentification unique".

Dans le menu "Ajouter un fournisseur", choisissez "Ajouter un autre".

Saisissez l'URL de votre serveur ADFS dans la case URL du fournisseur et copiez et collez l'ID client et les secrets client dans l'éditeur, puis cliquez sur "Enregistrer".

Élément suivant
Configuration SSL automatisée