Cet article explique comment récupérer des données supprimées à partir du journal d'audit de la base de données.
Pour suivre ce processus, vous devez être le propriétaire de la base de données, ou avoir la permission "Auditer les actions de l'utilisateur".
Un journal d'audit de base de données fournit une liste des événements passés dans une base de données. Vous pourriez vouloir avoir accès à ces événements afin de revoir quels utilisateurs ont mis à jour une ressource, ou annuler une suppression.
Vous pouvez restaurer les ressources suivantes à partir du journal d'audit :
- Enregistrements
- Formulaires
- Dossiers
- Champs
- Enregistrements dans un sous-formulaire qui ont été supprimés suite à une modification des règles de pertinence qui s'appliquent à ce sous-formulaire.
Comment récupérer un formulaire ou un dossier supprimé
Pour récupérer un formulaire ou un dossier supprimé, suivez ces étapes :
- Naviguez vers la page de la liste des bases de données.
- Sélectionnez la base de données d'où le formulaire ou le dossier a été supprimé.
- Cliquez sur "Paramètres de la base de données".

- Cliquez sur "Journal d'audit" pour afficher le journal d'audit de la base de données.

- Afficher et filtrer le journal d'audit de la base de données pour trouver le formulaire ou le dossier supprimé, ou sélectionnez directement le journal des événements dans la liste.
- Cliquez sur "Restaurer" sous le nom du formulaire ou du dossier supprimé.

La ressource est récupérée et marquée avec l'étiquette "Restaurée".

Comment récupérer un champ supprimé
Pour récupérer un champ supprimé, suivez ces étapes :
- Trouvez le journal des événements où le schéma du formulaire concerné a été mis à jour.
- Dans le panneau de détails de droite, vous verrez le champ qui a été supprimé. Cliquez sur "Récupérer la dernière version du champ".
- Le champ est rajouté au formulaire avec un horodatage dans l'étiquette reflétant le moment où le champ a été récupéré. Toutes les valeurs précédemment ajoutées à ce champ sont également restaurées.
- Le journal des événements reflétant la suppression du champ dans le journal d'audit est mis à jour pour indiquer que le champ a été récupéré. De plus, un nouvel événement du journal d'audit est enregistré pour indiquer l'ajout du champ récupéré.
Si vous avez apporté d'autres modifications au schéma du formulaire après la suppression du champ, la récupération du champ supprimé peut créer des conflits avec le schéma actuel. Par exemple, certaines règles de pertinence peuvent ne plus s'appliquer. Nous vous recommandons de revoir le schéma global du formulaire pour vous assurer qu'il reste valide après avoir récupéré le champ supprimé.