Traduire les données de référence

Cet article a été traduit de l'anglais par IA et peut contenir des erreurs. Vos commentaires nous aideront à l'améliorer.

Cet article décrit comment traduire les données de référence.

Vous devez définir la langue d'origine et ajouter une langue de traduction cible à votre Base de données pour pouvoir créer des traductions au niveau du Champ.

Traduire le schéma de votre base de données garantit que l'étiquette, la description et les options de sélection unique et multiple des Champs du Formulaire sont traduites dans la langue de l'utilisateur.

Cependant, si vous utilisez des Champs de référence, les choix pour un Champ de Formulaire proviennent des Enregistrements d'un autre Formulaire, et non du schéma du Formulaire que vous avez traduit.

Certaines données de référence, telles que les noms de personnes, les numéros de série ou d'autres codes de projet, peuvent ne pas nécessiter de traduction. Cependant, si vous stockez les noms d'indicateurs, de secteurs, d'activités ou de données de base similaires dans d'autres Formulaires, vous devez fournir des traductions pour que vos utilisateurs finaux puissent remplir les Formulaires dans leur propre langue.

Mettre à jour la Conception du Formulaire

Pour fournir des traductions des données de référence stockées dans d'autres Formulaires, vous devez d'abord mettre à jour le schéma du Formulaire référencé pour inclure les traductions du Libellé d'enregistrement du Formulaire. Pour ce faire, suivez ces étapes :

  1. Aller au Formulaire dans lequel vous devez configurer les traductions au niveau du Champ.
  2. Cliquez sur « Paramètres du formulaire ».
  3. Ajoutez un Champ Texte en cliquant sur le signe « + ».
  1. Sélectionnez « Texte » dans la liste des types de Champs disponibles.
  1. Remplissez les spécifications du Champ.

  2. Nous vous recommandons d'identifier la langue dans le champ « Étiquette » pour aider à distinguer les différentes traductions, surtout si vous traduisez dans plusieurs langues.

  3. Cochez « Traduction » sous « Paramètres ».

  4. Sélectionnez le Champ contenant la valeur originale sous « Traduction du champ ».

  5. Sélectionnez la langue de ce Champ. La liste contient les langues de traduction cibles que vous avez ajoutées à la Base de données.

Si le Champ pour la langue d'origine est défini comme « Obligatoire », alors tous les champs de Traduction liés à ce Champ doivent également être définis comme « Obligatoire ».

  1. Répétez les étapes 1 à 5 pour chaque langue dans laquelle vous devez traduire le Champ.

Traduire les Enregistrements

La traduction des données de référence peut être effectuée par la saisie de données ou en utilisant la fonctionnalité d'Importation.

La traduction automatique n'est pas disponible pour les Enregistrements pour le moment, et les Enregistrements ne sont pas inclus dans l'interface de traduction manuelle du schéma de la Base de données.

Une fois que tous les champs de Traduction sont configurés, vous pouvez modifier les Enregistrements dans votre Formulaire et saisir les valeurs traduites dans les champs de Traduction correspondants.

Succès, vous avez configuré la traduction des données de référence

Élément suivant
Duplication d'une base de données