Cet article décrit comment sélectionner la langue d'origine d'une base de données.
La première étape pour configurer une base de données multilingue est de choisir la langue d'origine de la base de données. La langue d'origine est la langue dans laquelle vous concevez la base de données et les formulaires. Vous pouvez ensuite ajouter des traductions de cette langue d'origine vers d'autres langues.
Par exemple, si vous choisissez l'anglais comme langue d'origine, vous devez alors concevoir tous les formulaires en anglais, et ensuite fournir des traductions de l'anglais vers le français, et de l'anglais vers l'arabe.
La langue d'origine ne doit pas nécessairement être l'anglais. Par exemple, vous pouvez définir la langue d'origine sur l'espagnol, et ensuite fournir des traductions de l'espagnol vers l'anglais, et de l'espagnol vers le portugais.
Les utilisateurs doivent avoir la permission « Gérer les traductions » pour définir la langue d'origine.
Pour configurer la langue d'origine d'une base de données, suivez ces étapes :
Aller à la base de données que vous souhaitez traduire.
Cliquez sur « Paramètres de la base de données ».
Allez à la section « Traductions » dans le panneau de navigation de gauche.
Vérifiez si la langue d'origine est définie.
Si la langue d'origine est déjà définie, allez à Ajouter une langue de traduction cible.
Si la langue d'origine n'est pas encore définie, cliquez sur « Non définie ». Ensuite, sélectionnez la langue d'origine et cliquez sur « Confirmer & continuer » pour l'ajouter.
Succès, la langue d'origine est définie ! Vous pouvez maintenant ajouter la langue de traduction cible à la base de données.