Le XLSForm est une norme largement utilisée pour définir les questionnaires de collecte de données mobiles. Au lieu d'ajouter et de concevoir un Formulaire dans ActivityInfo, vous pouvez importer un XLSForm déjà existant dans ActivityInfo.
La Fonction d'importation XLSForm est conçue pour faciliter la migration des données à partir d'outils basés sur XLSForm en traduisant les questions, les choix et les Formules XLSForm dans ActivityInfo.
Cette fonctionnalité est actuellement en Beta et peut contenir quelques défauts. Ainsi, la fonctionnalité peut ne pas convertir avec succès chaque classeur XLSForm valide, ou il peut y avoir des erreurs dans la traduction du modèle XForm vers le modèle relationnel d'ActivityInfo.
Pour signaler tout problème ou fournir des commentaires, veuillez nous contacter.
Comment importer un XLSForm dans ActivityInfo
Suivez ces étapes pour utiliser la fonctionnalité :
- Naviguez vers les Bases de données.
- Sélectionnez la Base de données où vous souhaitez importer le XLSForm.
- Cliquez sur le bouton "Importer XLSFormBeta".
- Sélectionnez le fichier XLSForm depuis votre appareil, et cliquez sur "Ouvrir".
Succès, le XLSForm est importé et transformé en un Formulaire dans ActivityInfo.
Considération importante
Par défaut, un type de question select_one dans XLSForms est traité comme un type de Champ Sélection unique dans ActivityInfo. Cependant, dans l'une de ces conditions, il est traduit en un Formulaire de référence :
- Le Champ de Sélection contient plus de 100 choix.
- La liste de choix comprend des attributs supplémentaires, couramment utilisés dans les Filtres de choix, le Champ de Sélection.
- Lorsque votre liste de choix est référencée dans un autre Filtre de choix, une relation est déduite. En conséquence, la liste de choix originale et la liste de choix référençant sont converties en Formulaires de référence liés. Lorsqu'un changement se produit dans un Formulaire de référence, il a un effet d'entraînement ou une influence sur le(s) autre(s) Formulaire(s). Par exemple, si vous avez des listes de choix distinctes pour les provinces et les territoires, déduire une relation entre elles conduit à la conversion des deux en Formulaires de référence liés.