Authentification ActivityInfo pour les partenaires de l'ONU

Cet article a été traduit de l'anglais par IA et peut contenir des erreurs. Vos commentaires nous aideront à l'améliorer.

Cet article est destiné aux administrateurs informatiques travaillant dans des ONG ou d'autres organisations qui collaborent avec l'ONU ou qui participent à des plans d'intervention humanitaire ou pour les réfugiés.

ActivityInfo est une plateforme de base de données largement utilisée par les Nations Unies, notamment OCHA, UNHCR, UNICEF et d'autres agences des Nations Unies, pour soutenir leur rôle dans la coordination humanitaire. Plus de 40 000 professionnels de l'humanitaire se connectent à ActivityInfo chaque année.

Si votre ONG fournit des secours humanitaires, il est probable que votre personnel se connecte régulièrement à ActivityInfo pour rendre compte des activités de votre organisation ou pour partager des évaluations des besoins.

Pour assurer la sécurité des comptes des partenaires, ActivityInfo travaille avec les partenaires de l'ONU pour mettre en œuvre l'authentification unique (SSO). Ceci est important pour plusieurs raisons :

  • Les utilisateurs sont plus susceptibles de choisir des mots de passe faibles pour les applications supplémentaires, par rapport à leur compte professionnel. (Même lorsque des règles de complexité sont appliquées)
  • Vous pouvez appliquer l'authentification à deux facteurs (2FA) ou l'authentification multifacteur (MFA) le cas échéant.
  • Lorsque les employés quittent l'organisation, ils perdent automatiquement l'accès aux bases de données ActivityInfo.

ActivityInfo prend en charge l'intégration avec l'annuaire de votre organisation via le protocole OpenID Connect. Suivez les instructions pour le fournisseur d'annuaire de votre organisation :

Une fois que vous avez vérifié que l'authentification unique est correctement autorisée par votre annuaire, contactez support@activityinfo.org pour demander une politique de domaine pour les domaines de messagerie de votre organisation.

Une politique de domaine exigera que tout utilisateur avec le domaine de votre organisation, actuel ou futur, se connecte via l'annuaire de votre organisation.

Élément suivant
Surveillance du dark web