ActivityInfo pour la gestion des cas d'activités de Protection, de Protection de l'Enfance et de VBG

Est ce que je peux utiliser ActivityInfo pour la gestion des cas sur les cas de protection, de protection de l'enfance et de VBG ?

ActivityInfo peut être utilisé non seulement pour soutenir le suivi de la réponse et la présence des partenaires dans le cluster/secteur Protection, Protection de l'Enfance et VBG, mais aussi pour la gestion des cas pour ces types de cas. Étant basé sur le Web, il facilite la coordination entre les superviseurs et les assistants sociaux et permet aux organisations de s'éloigner de l'échange d'e-mails ou de la maintenance de systèmes de gestion de cas sur papier.

Grâce à des autorisations très avancées et affinées, vous pouvez attribuer des cas à des assistants sociaux, des assistants sociaux à des superviseurs ou des codes de pays et bien d'autres. Cela garantit que vous pouvez toujours restreindre l'accès aux données confidentielles aux agents autorisés à les consulter.

Il n'est pas nécessaire de maintenir des serveurs ou de demander à vos collègues d'exécuter des configurations dans leurs systèmes pour commencer à travailler sur des cas. Les assistants sociaux peuvent simplement se connecter et mettre à jour les cas via un ordinateur de bureau ou un appareil mobile tout en étant en ligne ou hors ligne.

En ce qui concerne la sécurité des données, avec l'authentification unique, vous vous assurez toujours que les utilisateurs utilisent les informations d'identification de leur organisation pour se connecter au système. Les données sont hébergées en toute sécurité dans les centres de données sécurisés de classe mondiale de Google, situés en Europe.

Grâce à la possibilité d'ajouter des formulaires dans les formulaires, qui dans ActivityInfo sont appelés sous-formulaires, vous pouvez collecter des informations supplémentaires pour chaque cas et créer des structures pour refléter le flux de travail de vos activités de gestion de cas. Ainsi, par exemple, vous pouvez ajouter un formulaire parent pour collecter les informations de base sur le dossier et le combiner avec un sous-formulaire pour les actions entreprises et les références, un sous-formulaire pour les développements et un sous-formulaire pour la clôture du dossier.

Parce que nous voulons vous aider à démarrer rapidement, nous avons conçu un modèle de base de données de gestion de cas avec lequel vous pouvez vous entraîner ou que vous pouvez adapter aux besoins de votre organisation.

Enfin, ActivityInfo est proposé en tant que logiciel en tant que service (SaaS) et cela signifie que vous pouvez toujours avoir accès à notre équipe d'assistance pour commencer, poser des questions et discuter des développements futurs. Vous n'avez pas à vous soucier des mises à jour logicielles car nous nous en occupons et fournissons la dernière version du logiciel à tous les utilisateurs. Êtes-vous plutôt intéressé par une version autogérée d'ActivityInfo ? Contactez-nous pour en savoir plus.

Qui utilise ActivityInfo pour la gestion des cas de Protection, de Protection de l'Enfance et de VBG ?

Depuis 2019, le Conseil danois pour les réfugiés (DRC) au Bangladesh utilise ActivityInfo comme système de gestion de cas pour la crise des Rohingyas. L'organisation travaille avec un programme complet de gestion des cas dans le cadre du programme de protection pour fournir une assistance aux personnes vulnérables identifiées à Cox's Bazar. Avec une moyenne de 60 cas par mois nécessitant des suivis fréquents et à traiter en urgence, DRC a décidé de reproduire son système de gestion de cas sur papier à ActivityInfo. À l'aide de dossiers, des autorisations avancées, des sous-formulaires et des champs de référence avec des numéros de série, l'équipe a créé une base de données qui protège les informations personnelles de l'individu et permet aux assistants sociaux de coopérer rapidement sur une plate-forme commune. Lisez l'étude de cas complète (en anglais) pour en savoir plus sur la configuration du système de gestion de cas.

Le Conseil danois pour les réfugiés (DRC) au Bangladesh
Le Conseil danois pour les réfugiés (DRC) au Bangladesh

L'UNRWA utilise également ActivityInfo depuis 2015 pour la gestion des cas et l'orientation des cas de protection en tirant parti de la capacité hors ligne pour permettre les visites à domicile et la flexibilité de la base de données et de la conception des formulaires. Lors de la conférence des utilisateurs d'ActivityInfo 2017, Mme Sasha Abdi de l'UNRWA a présenté la base de données de protection qui a été développée à l'époque par l'organisation. Regardez la vidéo avec la présentation pour en savoir plus.

Présentation de la base de données de protection de l'UNRWA
Présentation de la base de données de protection de l'UNRWA

Comment puis-je me procurer ActivityInfo pour la gestion des cas d'activités de Protection, de Protection de l'Enfance et de VBG ?

ActivityInfo a conclu un Accord-Cadre mondial avec le HCR. Nous sommes heureux d'étendre les termes de l'Accord-Cadre mondial au Secrétariat des Nations Unies et aux agences techniques des Nations Unies. Dans la plupart des cas, d'autres agences des Nations Unies peuvent utiliser les termes de l'accord-cadre pour se procurer ActivityInfo via un processus rationalisé. Semblable à un accord à long terme (LTA), il permet aux bureaux de passer directement un bon de commande pour un plan d'abonnement personnalisé à ActivityInfo. Cela rend le processus d'approvisionnement plus simple et plus rapide.

Veuillez garder à l'esprit que l'organisation avec laquelle vous travaillez peut déjà avoir un abonnement actif avec ActivityInfo que vous pouvez utiliser directement, alors assurez-vous de vérifier auprès du responsable du cluster mondial. Si vous êtes ajouté à ce plan, vous pourrez utiliser ActivityInfo sans acheter votre propre plan d'abonnement. Notez que le coût global d'un plan d'abonnement est lié au nombre total d'utilisateurs sous ce plan.

Que devrais-je faire ensuite?

Si vous souhaitez utiliser ActivityInfo pour la gestion des cas pour la Protection, la Protection de l'Enfance ou la gestion des cas de VBG, vous pouvez déjà l'essayer avec un essai gratuit en utilisant l'un des modèles de base de données facilement disponibles. Vous pouvez également suivre notre cours en ligne (en anglais) à votre rythme à tout moment pour vous familiariser avec les aspects les plus importants de la plateforme.

Si vous préférez une démonstration personnalisée d'ActivityInfo, veuillez nous contacter.